Icono ayuda Aide
Portugal, Andalousie et Maroc en 17 jours
Activités pour Madrid

Portugal, Andalousie et Maroc en 17 jours

  • Espagnol et anglais
  • 17 jours

Lors de ce circuit vous découvrirez les villes les plus importantes des trois pays : Espagne, Portugal et Maroc. Il s’agit de notre tour le plus complet, idéal pour les personnes disposant de suffisamment de temps pour voyager.

Itinéraire

Jour 1 (Mercredi) : Madrid - Trujillo – Lisbonne

Vous partirez du centre de Madrid à 08h30, direction l’ouest vers l’Estrémadure. Vous vous arrêterez à Trujillo, berceau des grands conquérants du “nouveau monde”, pour admirer sa Plaza Mayor (Grand-Place) entourée d’églises, de châteaux et de grandes bâtisses. Vous poursuivrez votre route en sol portugais le long de l’Alentejo. Vous traverserez le Tage en passant au-dessus du célèbre Pont du 25 Avril et arriverez à Lisbonne.

Jour 2 (Jeudi) : Lisbonne

Vous passerez la journée à explorer Lisbonne, l’une des villes les plus anciennes d’Europe. Vous verrez les points d’intérêt les plus importants du centre historique de la ville : la Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites, le Musée des Carrosses, le Monument aux découvertes, Place du Marquis de Pombal et l’Avenue de la Liberté. Vous disposerez de l’après-midi libre pour parcourir les rues labyrinthiques du Quartier d’Alfama, berceau du fado.

Jour 3 (Vendredi) : Lisbonne - Obidos - Alcobaça - Nazaré - Batalha - Fátima

Vous vous mettrez en route pour le nord en direction d’Óbidos, un incroyable petit village entouré de remparts et de maisons blanches rustiques. Vous arriverez ensuite à Alcobaça, où vous visiterez ses jolies places et jardins ainsi que le Monastère d’Alcobaça. Vous continuerez votre route jusqu’à Nazaré, un petit village de pêcheurs situé sur une falaise depuis laquelle on obtient les meilleures vues sur la région. L’après-midi, vous visiterez le Monastère de Batalha et poursuivrez jusqu’à Fátima.

Jour 4 (Samedi) : Fátima – Lisbonne

Vous disposerez de temps libre pour parcourir Fátima à votre propre rythme. Vous pourrez visiter son célèbrissime sanctuaire, l’un des sanctuaires chrétiens les plus importants au monde et admirer l’image de la Vierge de Fátima dans la Chapelle des Appartions. En fin de journée, vous traverserez la région agricole de Ribatejo jusqu’à retourner à Lisbonne.

Jour 5 (Dimanche) : Lisbonne - Cáceres – Cordoue

Vous quitterez le Portugal et vous dirigerez vers Cáceres, où vous pourrez admirer son curieux mélange de murailles d’influence arabe, ses maisons fortifiées médiévales et des palais de la Renaissance. Vous continuerez en direction du sud jusqu’à arriver à Cordoue, ancienne capitale du Califat.

Jour 6 (Lundi) : Cordoue – Séville

Vous parcourrez le centre historique de Cordoue et visiterez la célèbre Mosquée-Cathédrale. Vous vous promènerez dans le quartier juif d’origine médiévale et admirerez l’influence médiévale qui persiste encore avec ses maisons blanches et ses patios typiques cordouans. Vous reprendrez de nouveau la route pour arriver jusqu’à Séville, où vous passerez la nuit.

Jour 7 (Mardi) : Séville

Vous visiterez Séville et découvrirez pourquoi il s’agit de l’une des villes les plus visitées d’Espagne. Vous découvrirez de l’extérieur la Cathédrale et la Giralda mondialement connue puis passerez par les rues typiques du quartier de Santa Cruz, le Parc de María Luisa et la Place d’Espagne. Vous disposerez de l’après-midi libre pour découvrir comme bon vous semble la ville sous de nouveaux angles.  

Jour 8 (Mercredi) : Séville - Ronda - Costa del Sol

Vous prendrez la route des villages blancs en direction de Malaga, où vous vous arrêterez à Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Vous disposerez de temps libre pour découvrir l’influence des Celtes, Phéniciens, Romains, Arabes et Catholiques laissée dans la région. Dans l’après-midi, vous arriverez à l’une des zones les plus touristiques du sud de l’Espagne, la Costa del Sol. Vous serez logés dans la ville ensoleillée de Torremolinos.

Jour 9 (Jeudi) : Costa del Sol

Vous disposerez de temps libre pour profiter de superbes plages de la Costa del Sol, parmi les meilleures qui existent en Espagne.

Jour 10 (Vendredi) : Costa del Sol - Tarifa - Tanger - Rabat - Casablanca

Vous prendrez la route touristique de la Costa del Sol jusqu’à arriver à Tarifa, où vous monterez à bord du ferry pour sillonner le détroit de Gibraltar direction Tanger. Après être passés par la douane, le bus se rendra jusqu’à Rabat, capitale diplomatique et administrative du Maroc.

Vous réaliserez une visite panoramique de Rabat et découvrirez les lieux emblématiques de l’architecture Almohade tels que le Palais Royal, Mausolée de Mohamed V, et la Tour Hassan inachevée. Vous continuerez le parcours jusqu’à la ville mythique de Casablanca, où vous disposerez du reste de l’après-midi libre.

Jour 11 (Samedi) : Casablanca - Marrakech

Vous parcourrez les lieux de plus grand intérêt de Casablanca, la principale ville du Maroc. Vous traverserez le Boulevard Anfa, la Place des Nations et passerez à côté de la Mosquée d’Hassan II. Vous continuerez jusqu’à Marrakech, capitale du sud, où vous visiterez des lieux incontournables tels que la Tour Koutoubia, jumelle de la Giralda de Séville, les Tombeaux saâdiens et le Palais de la Bahia. Aussi, vous passerez par la Médina et les souks et vous rendrez jusqu’à la Place Jemaa el-Fna.

Jour 12 (Dimanche) : Marrakech - Meknès - Fès

Vous mettrez le cap vers le nord-est vers la Ville Impériale de Meknès, située au cœur du Moyen Atlas. Vous réaliserez une visite panoramique de la ville et contemplerez la Porte Bab Al Mansour, la plus belle du Maroc. Vous continuerez jusqu’à Fès, la plus ancienne, riche et mystérieuse des quatre Villes Impériales.

Jour 13 (Lundi) : Fès

Vous pourrez vous promener dans la Médina de la plus monumentale des Villes Impériales et admirer les sept portes du Palais Royal. De plus, vous parcourrez le Quartier juif (Mellah) et traverserez la Porte monumentale Bab Bou Jeloud.

Jour 14 (Mars) : Fès - Tanger - Tarifa - Costa del Sol

Vous vous dirigerez vers Tanger, où vous embarquerez à bord du ferry qui vous ramènera sur le territoire espagnol, sur le Détroit de Gibraltar. Une fois à Tarifa, vous continuerez votre parcours en bus jusqu’à arriver de nouveau à la Costa del Sol.

Jour 15 (Mercredi) : Costa del Sol

Vous disposerez d’une journée de libre pour vous reposer et profiter de l’ambiance paradisiaque et des plages spectaculaires de la Costa del Sol.

Jour 16 (Jeudi) : Costa del Sol - Grenade

Vous vous dirigerez vers Grenade, dernier fief du royaume des Nasrides, où vous visiterez l’un des emblèmes de l’Espagne actuelle, le célèbre complexe architectural composé de l’Alhambra et des Jardins du Généralife. Vous disposerez de l’après-midi de libre pour parcourir la ville à votre rythme.

Jour 17 (Vendredi) : Grenade - Tolède - Madrid

Vous prendrez la route pour Castille-La Mancha jusqu’à la ville impériale de Tolède. Vous parcourrez le centre historique à la recherche des vestiges des trois cultures ayant cohabité dans la ville (chrétienne, musulmane et juive). Avant de partir de la ville, vous aurez l’occasion de découvrir la célèbre technique du Damasquinage (incrustation de métaux précieux dans l’acier).

Vous reprendrez le chemin du retour pour Madrid pour arriver au point de départ vers 19h30.

Logement

Vous pouvez réaliser le circuit dans des hôtels de deux catégories.

Hôtels standards (4 étoiles) :

  • Lisbonne : (trois nuits) : Hôtel Lutécia.
  • Fátima : Hôtel Sao Jose.
  • Cordoue : Hôtel Tryp Córdoba.
  • Séville (deux nuits) : Hôtel Tryp Macarena.
  • Costa del Sol (quatre nuits) : Hôtel Sol Príncipe.
  • Casablanca : Hôtel Prince de Paris.
  • Marrakech : Hôtel Almas.
  • Fès (deux nuits) : Hôtel Zalagh 2.
  • Grenade : Hôtel Alixares.

Hôtels supérieurs (4 étoiles - supérieur) :

  • Lisbonne : (trois nuits) : Hôtel Lutécia.
  • Fátima : Hôtel Santa Maria.
  • Cordoue : Hôtel Hesperia Córdoba.
  • Séville (deux nuits) : NH Plaza de Armas.
  • Costa del Sol (quatre nuits) : Hôtel Sol Don Marco/Sol Don Pablo.
  • Casablanca : Hôtel Atlas Almohades.
  • Marrakech : Hôtel Asni.
  • Fès (deux nuits) : Hôtel Menzah/Sofia.
  • Grenade : Gran Hotel Luna.

À noter concernant les prix

Le tarif indiqué correspond au prix par personne se logeant dans une chambre double. Un supplément sera appliqué pour les réservations d’une seule personne, qui devront loger dans une chambre individuelle. Le supplément sera de 545 euros pour les hôtels standards et de 710 euros pour les hôtels de qualité supérieure.

À prendre en compte

  • Une seule valise par personne sera acceptée. Les passagers devront passer le contrôle des douanes avec leur valise.
  • Il est impératif de faire parvenir les données du passeport au moins 72 heures avant le départ.
  • Il vous faudra payer une taxe touristique de 2€ par personne établie par les autorités locales.

Prix

Adultes Enfants entre 4 et 7 ans Moins de 4 ans
Hôtels standards
2 119 $
1 589 $
Gratuit
Hôtels supérieurs
2 433 $
1 825 $
Gratuit

Hôtels standards

  • Adultes

    2 119 $
  • Enfants entre 4 et 7 ans

    1 589 $
  • Moins de 4 ans

    Gratuit

Hôtels supérieurs

  • Adultes

    2 433 $
  • Enfants entre 4 et 7 ans

    1 825 $
  • Moins de 4 ans

    Gratuit

* Le prix varie en fonction de la date choisie

* Les réservations pour une personne impliquent un supplément individuel

Détails

Durée

17 jours.

Langue Espagnol et anglais Espagnol et anglais

Ce tour se réalise en anglais et en espagnol.

Inclus

Transport en bus de luxe climatisé.

Transfert en ferry entre Tarifa et Tanger.

Guide hispanophone ou anglophone durant toute la durée du circuit.

Visites guidées dans Lisbonne, Cordoue, Séville, Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Grenade et Tolède.

16 nuits d’hébergement dans des hôtels 4 étoiles (standards ou supérieurs).

Petits déjeuners chaque jour et 12 dîners.

Non inclus

Taxe touristique de Lisbonne (1€ par personne).

Quand réserver ?

Réservez le plus tôt possible pour garantir la disponibilité, en particulier lors des ponts et jours fériés.

Il est possible de réserver jusqu'à 14 jours avant (heure de Madrid) tant qu'il reste des places.

Justificatif

Nous vous enverrons un e-mail avec le bon de réservation que vous devrez imprimer et présenter le jour de l'activité.

Comment procéder à la réservation ?

Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

Des questions ?

Vous trouverez les réponses les plus communes dans notre section de foire aux questions. Si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou avez besoin d'un autre service, contactez-nous.

à partir de
2 119 $
Sans suppléments ni coûts cachés

Point de rendez-vous

Plaza de Oriente, à côté du Palais Royal.

Annulations


Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 15 jours avant l'activité.
Si vous annulez avec plus de 48 heures d’avance, nous vous rembourserons 75%.
Si vous annulez dans un délai moindre, nous vous rembourserons à hauteur de 50%.
Si vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.

Cela peut aussi vous intéresser

Madrid à votre rythme à vélo

 10 4 avis
Parcourir Madrid à vélo est une expérience amusante et originale. En zigzagant dans ses ruelles étroites, vous pourrez découvrir les principaux points d’intérêt de la ville.
9,5 $
Réserver

Excursion libre à Tolède en bus

 7,9 86 avis
Cette excursion à Tolède en bus est idéale pour découvrir la ville librement et de manière très économique. Elle inclut unevisite guidée à pied dans la ville.
24 $
Réserver
Réservation de transfert à Madrid

Transferts sûrs, sans attente ni contretemps

Voiture de tourisme de 3 places 43 $ Réserver
Véhicule de 7 places 59,5 $ Réserver
Minibus de 14 places 95 $ Réserver
Réservation de transfert à Madrid