Aéroport de Barajas

Aéroport de Barajas

L'Aéroport International d’Adolfo Suárez Madrid-Barajas est situé dans le quartier de Barajas, à 12 kilomètres au nord-est de Madrid.

L’aéroport a été mis en service en 1928, bien qu’il ait été officiellement inauguré trois ans plus tard.

Avec plus de 46 millions de passagers en 2015, Barajas est devenu le cinquième aéroport le plus important d’Europe en termes de nombre de passagers derrière Heathrow (Londres), Charles de Gaulle (Paris), Schipol (Amsterdam) et Francfort.

Terminaux

L’Aéroport de Barajas compte quatre terminaux ainsi qu’un terminal satellite. Le Terminal 4 a été inauguré en février 2006, ce qui a positionné l’aéroport de Barajas comme l’un des plus grands aéroports au monde en termes de superficie de ses terminaux.

Avant de prendre l’avion, il est indispensable de connaître le terminal de votre vol puisque le parking et le métro sont différents pour le Terminal 4 et son satellite des trois premiers terminaux. La distance entre les terminaux est longue de plus de deux kilomètres.

Se rendre à Madrid depuis Barajas

Bien qu’il y ait des bus, les deux meilleurs moyens de se rendre dans le centre de Madrid sont le métro et le taxi :

Métro

Il s’agit de la solution la plus économique pour se rendre dans le centre et d’éviter le possible trafic. Le temps de trajet est d’environ 30 minutes. Il faut payer 3€ de supplément (taxe de l’aéroport).

Service de transfert

En réservant le service de transfert, un conducteur vous attendra dans le hall des arrivées (« llegadas ») avec une pancarte portant votre nom.

Le prix est plus économique que celui d'un taxi. Vous pourrez trouver un véhicule pour seulement 28€. Vous pouvez réserver le service de transfert en cliquant ici

Taxi

Le tarif d’un taxi pour aller dans le centre de Madrid est actuellement de 30 euros. Il s’agit d’un tarif fixe qui vise à éviter les prix exagérés et arnaques en tous genres.

Transport

Métro : Aéroport, ligne 8 (rose).

Lieux à proximité

Faunia (9 km)
Gare de Chamartín (9.5 km)
Les Quatre Tours de Madrid (9.9 km)
Le Retiro (11.2 km)
Musée Archéologique National de Madrid (11.2 km)