Musée de l'Histoire de Madrid

Musée de l'Histoire de Madrid

Le Musée de l’Histoire de Madrid contient une excellente collection qui montre l’évolution historique de la ville au court des siècles. Il est situé au sein du bâtiment très imposant de l’ancien Hospice de San Fernando, au cœur de la ville.

Ce bâtiment, construit aux débuts du XVIIIe siècle, ne passe inaperçu. Il a une remarquable façade de style baroque, qui attire le regard de passants qui l’observent sans savoir les trésors qu’il contient.

Le musée a été inauguré en 1929. Il était alors baptisé "Musée Municipal" et jusqu’en 2007 il a subi de larges réformes pour être finalement renommé "Musée de l’Histoire de Madrid".

Le musée en un coup d’œil

Le Musée dispose d’une collection de plus de 60 000 œuvres qui exposent l’évolution historique et urbanistique de la ville de Madrid jusqu’au XXe siècle. À travers ses expositions, vous pourrez découvrir des peintures, des photographies historiques, des sculptures, des armes, des pièces de monnaies et des éléments décoratifs, entre autres objets historiques.

Une des parties les plus remarquables des expositions est l’énorme carte de Madrid, très détallée, réalisée par Léon Gil de Palacio en 1830. Un autre point clé du musée est sa chapelle, transformée en espace culturel qui abrite des expositions temporaires en plus de conférences et de concerts.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 20h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Alonso Martínez (lignes 4, 5 et 10), Bilbao (lignes1 et 4) et Tribunal (lignes 1 et 10).
Bus : lignes 3, 21, 37, 40, 147 et 149.