Comment se rendre à Madrid

Comment se rendre à Madrid

Madrid est une ville très bien desservie, que ce soit depuis l’étranger ou depuis le reste de l’Espagne. Les manières les plus fréquentes d’aller à Madrid sont l’avion, le train et la voiture.

Se rendre à Madrid en voiture

Madrid présente 6 autoroutes radiales numérotées de 1 à 6. Les numéros se lisent dans le sens des aiguilles d’une montre :

  • A1 : Madrid-Burgos. L’AP1 (à péage) commece à Burgos et se termine à Saint-Sébastien.
  • A2 : Madrid-Saragosse. L’AP2 (à péage) commence à partir de Saragosse et mène jusqu’à Barcelone.
  • A3 : Madrid-Valence.
  • A4 : Madrid-Coudoue-Séville-Cadix.
  • A5 : Madrid-Badajoz-Portugal.
  • A6 : Madrid-La Corogne : Cette autoroute permet également de se rendre à la région de Castille-et-Léon.

Pour planifier votre itinéraire, vous pouvez utiliser le site de Google Maps.

Où se garer dans Madrid ?

Si vous arrivez à Madrid en voiture et que votre logement ne dispose pas de parking (ou que vous préférez trouver une option pas chère), vous pouvez utiliser Parclick, un site sur lequel vous pouvez réserver des places de parking à des prix réduits.

Se rendre à Madrid en avion

Grâce à l’essor des compagnies aérienne low cost, vous pourrez visiter Madrid en payant moins cher que ceux qui prennent l’AVE en provenance de Saragosse.

Compagnies aériennes low cost qui desservent Madrid :

Se rendre au centre-ville depuis l'aéroport

Pour en savoir plus sur l’aéroport de Madrid ou découvrir comment vous rendre au centre depuis celui-ci, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre rubrique Aéroport de Madrid-Barajas.

Se rendre à Madrid en train

Madrid possède deux gares ferroviaires, Chamartín et Atocha. En fonction de votre provenance, vous arriverez à l’une de ces deux gares.

Avec les nouveaux trains à grande vitesse (TGV et AVE en Espagne), il est possible de se rendre à Madrid depuis Perpignan en 4h30 et depuis Paris en un peu plus de 9 heures (selon les changements).

Les trains AVE sont en excellent état, très spacieux et rapides, mais les tarifs pourraient être plus accessibles. Il existe une autre alternative aux TGV ou AVE, celle des trains régionaux, bien que le temps de trajet et le confort ne soient pas comparables.

Pour consulter les horaires et les tarifs, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF ou de la Renfe.