Monuments et attractions tourisitques de Madrid

Découvrez les monuments et les attractions les plus incontournables de Madrid pendant votre séjour dans la capitale espagnole.

Nos cinq visites clés

Puerta del Sol

La Puerta del Sol est l’une des places les plus célèbres de Madrid : découvrez la statue de l'Ours et de l’Arbousier, le Kilomètre Zéro et l'horloge de la place.

Plaza Mayor

La Plaza Mayor est située au cœur de Madrid, à quelques mètres de la Puerta del Sol. Elle a été conçue par Juan de Herrera et Juan Gómez de Mora.

Gran Vía

La Gran Vía est la rue la plus célèbre de Madrid. Elle a été construite entre 1910 et 1929 pour relier le quartier de Salamanca avec celui d'Argüelles.

Le Retiro

Le Retiro est le parc le plus important de Madrid. On y trouve des spectacles de marionnettes, de musiciens, de magiciens et bien plus encore.

Porte d'Alcalá

La Porte d’Alcalá est l’un des monuments les plus emblématiques de Madrid. Elle est située sur la Place de l'Indépendance.

Les autres lieux d'intérêt à ne pas manquer

Place de Cybèle

La Place de Cybèle est la place la plus célèbre de Madrid. Le Real Madrid et la Sélection Espagnole fêtent leurs victoire dans la fontaine de Cybèle.

Fontaine de Neptune

La Fontaine de Neptune est une magnifique fontaine néoclassique en marbre blanc. Il s'agit du lieu de célébration des supporters de l'Atlético de Madrid.

Place de l'Orient

La sublime Place de l'Orient est située dans le centre historique de Madrid. Elle est entourée par deux monuments importants pour la ville : le Palais Royal et le Théâtre Royal.

Palais Royal

Le Palais Royal de Madrid, également appelé Palais d'Orient, est la résidence de la Famille royale d’Espagne. Il a été construit au XVIIIe siècle.

Place d'Espagne

Située entre la Gran Vía et la Calle Princesa, il s’agit de l’un des principaux centres urbains de Madrid pour les résidents et les touristes.

Cathédrale de l'Almudena

La Cathédrale de l’Almudena a éte la première église consacrée par le Pape en dehors de Rome. Découvrez ses horaires et comment s'y rendre.

La Place de Cólon

La place de Cólon est un immense espace ouvert dominé par un énorme monument dédié à Christophe Colomb, construit entre 1881 et 1885. Ne manquez pas de la découvrir.

Temple de Debod

Le Temple de Debod est l’un des plus grands trésors de Madrid. C'est un cadeau que l'Égypte offert à l’Espagne pour l'avoir aidée à sauver les temples nubiens.

Les Quatre Tours

Cuatro Torres est le symbole du Madrid moderne. Ces 4 gratte-ciels de 250 mètres de hauteur sont les édifices les plus hauts d'Espagne.

Le Rastro

Le Rastro est un marché en plein air qui a lieu le dimanche et jours fériés dans le centre historique de Madrid, dans le célèbre quartier de La Latina.

Círculo de Bellas Artes

Un très bel édifice, un fantastique belvédère et de l'art définissent le Círculo de Bellas Artes de Madrid, l'un des meilleurs centres culturels d'Europe.

Stade Santiago Bernabéu

Le Stade de Santiago Bernabéu est le stade chéri et détesté du club du Real Madrid, en plus d'être un des lieux les plus visités de Madrid. Allez le visiter.

Arènes de Las Ventas

Avec une capacité de 23.000 spectateurs, l’Arène de Las Ventas est la plus grande d’Espagne et la troisième du monde, juste derrière de le Mexique et le Venezuela.

Marché de San Miguel

Le marché historique de San Miguel est un agréable espace agstronomique qui conserve sa structure originale en fer, datant du début du XXe siècle,

Téléphérique

Le Téléphérique de Madrid est un moyen de transport très agréable qui survole le Parc de l'Ouest, offrant un nouveau point de vue sur la ville.

Visites dans les environs

Palais du Pardo

Le Palais Royal du Pardo a servi de résidence à Francisco Franco entre 1939 et 1975. Il a aussi servi de Résidence Royale et de réserve de chasse.