Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Flamenco à Madrid

Flamenco à Madrid

Bien que le Flamenco soit naît en Andalousie, si vous n’allez pas visiter le sud de l’Espagne, à Madrid vous trouverez les meilleurs spectacles du pays.

En tant que genre musical, le flamenco est né en Andalousie au XVIIIe siècle. Son origine est en réalité un mélange de musique et de danse andalouse avec une touche propre de la culture gitane. La danse, le claquement de mains, le taconeo (jeu rythmique des pieds) et le chant sont la base du flamenco.

Si vous avez l’occasion d’assister à un spectacle de flamenco et que vous appréciez la musique, vous ne pouvez le rater sous aucun prétexte. Ne pas le faire reviendrait à visiter Lisbonne sans découvrir ses fados.

Où voir un spectacle de flamenco ?

Bien que vous puissiez trouver des représentations dans les théâtres et autres établissements, le plus habituel est de dîner dans l’un des restaurants proposant du tablao flamenco à Madrid.

Restaurants avec tablao flamenco

Nous vous proposons ci-dessous les six restaurants les plus importants de tablao flamenco.

  • Corral de la Morería – Il a commencé à proposer des spectacles de flamenco en 1956 et il s’agit du plus ancien et du plus réputé de Madrid. Il est inclus dans les "1.000 lieux que vous devriez connaître avant de mourir", bestseller du New York Times.
  • Torres Bermejas – Les artistes les plus importants d’Espagne sont passés par sa scène. Il est très bien décoré.
  • Tablao Cardamomo
  • Tablao Villa Rosa
  • Casa Patas
  • Café de Chinitas