Faunia

Faunia pourrait se définir comme étant le parc à thème de la nature par excellence. Situé à Madrid, il offre la combinaison parfaite entre un écosystème naturel et un zoo traditionnel.

À Faunia, vous découvrirez plus de 700 espèces animales et plus de 1000 espèces végétales différentes.

La principale différence entre Faunia et le Zoo de Madrid est qu’il est divisé en écosystèmes bien distincts.

Nos écosystèmes préférés

Ecosystème des pôles

Des centaines de pingouins dans un environnement gelé. Vous pourrez y voir les pingouins nager, manger et glisser sur la glace.

La jungle

Une expérience unique. Découvrez les animaux de la jungle et ressentez la chaleur et la pluie d’une tempête tropicale. Gare aux petits singes, ce sont de véritables petits voleurs !

La nuit

Dans cet écosystème dans le noir complet, vous pourrez observer des chauves-souris, des hiboux, des lynx et d’autres animaux nocturnes.

Ne ratez pas les spectacles

Voir un vol de rapaces, assister à des spectacles de phoques, d’otaries et d’ours de mer ou encore découvrir des nouveau-nés au zoo sont quelques-unes des activités proposées à Faunia. À l’entrée, on vous remettra les horaires des spectacles. À ne pas manquer.

Pour conclure, on peut dire que si vous visitez Madrid avec des enfants, visiter Faunia est une expérience très recommandée. Vous n’y trouverez pas tant d’animaux qu’au Zoo mais nous pensons que cette visite peut être très instructive.

Horaires

Consulter le site internet.

Prix

Adultes : 26,45€.
Moins de 7 ans et plus de 65 ans : 19,95€.
Moins de 3 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Valdebernardo, ligne 9.
Bus : lignes 8, 71 et 130.

Lieux à proximité

Le Retiro (6.5 km)
Gare d'Atocha (6.9 km)
Porte d'Alcalá (7.1 km)
Musée du Prado (7.1 km)
Musée Reina Sofía (7.1 km)