Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Musée Reina Sofía

Musée Reina Sofía

Le Musée National Centre d’Art Reina Sofía est l’un des musées les plus importants de Madrid et offre aux visiteurs une vaste collection d’œuvres d’art contemporain espagnol.

Fondé en 1992, la Reina Sofía traite les époques que le Musée du Prado ne couvre pas, en commençant à exposer des œuvres datées à partir de 1881, l’année de naissance de Pablo Picasso.

La collection

Le Musée Reina Sofía propose au visiteur de vastes collections de tableaux de peintres espagnols importants tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Le tableau le plus célèbre du musée est Guernica de Picasso, réalisé en mémoire du bombardement aérien tragique qui a eu lieu dans la ville basque durant la Guerre Civile.

Pour visiter le musée, les amateurs d’art moderne auront besoin de plusieurs heures puisque le musée est réellement vaste. Les curieux auront besoin d’une ou deux heures pour parcourir les parties les plus importantes et voir les œuvres principales.

Visite gratuite

Le samedi après-midi, le dimanche matin et le reste des jours à partir de 19h00, le musée est gratuit. Nous vous recommandons de vous y rendre pendant des horaires afin de destiner votre budget à d’autres activités.

Bon à savoir : le musée se trouve à l’intérieur de l’ancien hôpital de San Carlos, édifice construit vers la fin du XVIIIe siècle.

Visite guidée

Si vous voulez découvrir les principales oeuvres du Musée Reina Sofia avec un guide expert de l'art et son histoire, vous pouvez réserver une visite guidée ici : 

Horaires

Du lundi au samedi : de 10h00 à 18h00-21h00 (en fonction de l'époque de l'année).
Dimanche : de 10h00 à 19h00 (peut varier).
Mardi : fermé.

Prix

Entrée générale : 10€.
Etudiants de moins de 25 ans, carte jeune et moins de 18 ans : entrée gratuite.
Entrée gratuite : Lundi de 19h00 à 21h00, du mercredi au samedi de 19h00 a 21h00 et dimanche de 13h30 à 19h00.

Transport

Métro : Atocha, ligne 1.

Lieux à proximité

Gare d'Atocha (282 m)
Musée du Prado (569 m)
Fontaine de Neptune (705 m)
Musée Thyssen-Bornemisza (817 m)
Musée Naval (938 m)