Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Marché de San Miguel

Situé sur la Place de San Miguel, juste à côté la Place Mayor, le Marché de San Miguel est un agréable marché gastronomique qui conserve sa structure originale en fer, datant du début du XXe siècle.

Retour dans le passé

Dans le temps, la place du marché de San Miguel étaient occupée par l’église de San Miguel de los Octoes. En 1790, l’Église a souffert d’un terrible incendie dévastateur et en 1809 elle a été démolie car elle était dans un état déplorable.

À partir de ce moment, l’espace s’est reconverti en place publique ouverte, là où un marché a commencé à s’installer sur des caisses et des étals. Au milieu du XIXe siècle, le problème de salubrité publique engendré par ce lieu et le trafic de la zone a donné naissance à un projet de marché avec une structure de fer fermée, inauguré en 1916.

En 1999, le marché a été réformé en conservant son aspect original. Ses installations, trop originales en comparaison avec les supermarchés et les grandes zones commerciales de l’époque, ont entrainé l’échec de son implantation.

Heureusement, un groupe de particuliers s’est constitué en société pour sauver le marché. Il a été transformé en lieu de visites touristiques et il est vite devenu un des plus connus de la ville.

Le marché aujourd’hui

À l’heure d’aujourd’hui, le Marché de San Miguel est le seul de Madrid à conserver une structure en fer. Il est très prisé des touristes, qui s’en approchent pour déguster des tapas à chacun des stands transformés en de très agréables bars.

Transport

Metro : Ópera (lignes 2 et 5); Sol lignes 1, 2 et 3.
Bus : lignes 3 et 148.