Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Musée Cerralbo

Situé dans un magnifique hôtel particulier du XVIIe siècle, le Cerralbo est un des musées plus importants de Madrid, bien qu’un des moins connus.

Des décors majestueux, parfaitement conservés, donnent vie à cet espace où le temps paraît avoir été suspendu. Les visiteurs pourront y découvrir la manière de vivre de l’aristocratie au XIXe siècle.

La collection

La collection du musée est considérée comme une des collections privées les plus importantes et complètes d’Espagne. Elle est composée de plus de 50 000 pièces, comprenant des peintures, des sculptures, des tapisseries, des meubles, des pièces de monnaie, des montres, des armes, des pièces archéologiques et une infinité d’objets ayant appartenus au Marquis de Cerralbo et à sa famille tout au long de leur vie.

La visite du musée

Le musée est un espace étonnant et idéal pour comprendre comment vivait l’aristocratie madrilène à la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’un des rares endroits où l’ambiance particulière des foyers de l'époque a été conservée. Elle permet aux visiteurs de saisir toute la particularité de cette époque de l’histoire.

En entrant, vous serez accueillis par un large portail et des escaliers très imposants.

L’étage principal

Avec une décoration somptueuse qui permettait aux propriétaires de revendiquer leur statut social, l’étage principal du foyer est sûrement le plus grand trésor de l’hôtel. Il était dédié à l'organisaiton de réceptions, de fêtes et de bals et il conserve encore intact le décor original.

À cet étage, vous pourrez parfaitement admirer les décors d'époque : le salon de bal, la salle des armures, le bureau, la bibliothèque, la salle de bain, les installations d’eau courante, qui faisaient la fierté de ses prioritaires.  

La mezanine

Cette zone, qui donne sur le jardin où la famille se réunissait quotidiennement, ne conserve pas son décor orignal. Elle est donc moins intéressante, mais vous pourrez y contempler des expositions très variées.

Un musée pour tous les âges

Le Cerralbo, bien que moins célèbre que les autres musées de la capitale, est un véritable trésor, pas seulement pour son contenu, mais parce qu’il permet un véritable voyage dans le temps avec ses différentes salles conservant les décors d'antan. Vous pourrez laissait échapper votre imagination.

 

Horaires

Du mardi au samedi : de 9h30 à 15h00 (le jeudi jsuqu'à 20h).
Dimanche et jours fériés : de 10h à 15h.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 3€.
Mineurs de 18 ans, étudiants de moins de 25 años et plus de 65 años : 1,5€.
Entrée gratuite : les samedis à partir de 14h, les jeudis de 17h à 20h et les dimanches.

Transport

Bus : lignes 1, 2, 3, 44, 46, 74, 75, 133, 147, 148, C1 et C2.
Métro : Ventura Rodríguez (L3), Plaza de España (L3 y L10), Noviciado (L2) et Príncipe Pío (L6 y L10)
Cercanías RENFE : Príncipe Pío, lignes C1, C7 et C10.

Lieux à proximité

Place d'Espagne (182 m)
Temple de Debod (222 m)
Palais Royal de Madrid (602 m)
Gran Vía (820 m)
Cathédrale de l'Almudena (867 m)