Les musées de Madrid

Madrid peut se vanter d'accueillir quelques-uns des musées les plus importants au monde, voici les principaux.

Le Triangle de l'Art

Musée du Prado

Le Musée du Prado est le plus important de Madrid et l'un des musées les plus célèbres au monde.

Musée Reina Sofía

Le Musée Reina Sofía est l'un des plus importants de Madrid. Fondée en 1992, il abrite une collection étendue d'art contemporain espagnol.

Musée Thyssen-Bornemisza

Le Musée Thyssen-Bornemisza est l'un des plus importants de Madrid. Il compte plus de 800 œuvres que l'État a acheté à la famille Thyssen-Bornemisza.

Les autres musées

Musée Archéologique National

Le Musée Archéologique National de Madrid est le musée archéologique le plus important d’Espagne. Découvrez son histoire et ses principales oeuvres.

Musée Cerralbo

Situé dans un magnifique hôtel particulier du XVIIe, le Cerralbo est un des musées plus importants de Madrid, bien qu’un des moins connus.

Musée Naval

Le Musée Naval est un musée est géré par le Ministère de la Défense et dans lequel on retrouve des centaines de reconstitutions de bateaux et tableaux.

Musée de l'Histoire de Madrid

Le Musée de l'Histoire de Madrid comprend une collection abondante pour comprendre l’évolution de l’histoire de la ville. Partez vite à sa découverte.

Musée du Romantisme

Situé dans un hôtel particulier néoclassique, le Musée du Romantisme permet de se plonger au cœur de la vie, des us et coutumes de la haute bourgeoisie madrilène pendant le Romantisme. Découvrez-le.

Musée Sorolla

Le Musée Sorolla est une maison musée qui conserve une grande partie de la décoration d'époque. Un véritable plaisir d'y découvrir les œuvres du peintre !

Musée du Chemin de Fer

Inauguré en 1984 dans l’ancienne gare de Delicias, le Musée du Chemin de Fer de Madrid offre à ses visiteurs un agréable voyage à travers le temps pour faire découvrir l’histoire ferroviaire.

Nous ajouterons l'information sur les Musées de Madrid très bientôt. Vous pouvez continuer à lire des informations sur ce qu'il faut voir à Madrid ici