Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Place de l'Orient

La sublime Place de l'Orient est située dans le centre historique de Madrid. Elle est entourée par deux des monuments les plus importants de la ville : le Palais Royal et le Théâtre Royal.

Cette place monumentale offre de nombreux jardins et une excellente exposition de sculptures.

Pensée en 1844 par l'architecte Narciso Pascual y Colomer, la place a été construite sous les ordres de José I, après la démolition des maisons médiévales qui se trouvaient dans cette zone de la ville. 

Que voir sur la place 

Les deux grands points d'intérêt de la place sont, sans aucun doute, les deux édifices massifs en béton qui entourent la place : le Palais Royal et le bâtiment de l'Opéra

Sur le centre de la Place, vous pourrez admirer de nombreuses sculptures. Une statue Philippe IV en bronze, qui fut la première du monde à tenir debout sur un cheval porté par deux pattes arrières. Pour arriver à cette prouesse, le créateur de la sculpture (réalisée à partir de deux tableaux de Velázquez) à pu compter sur l’aide de Galilée.

Sur la place, vous pourrez également admirer une collection de sculptures de 20 rois espagnols réalisées en pierre chaude. Initialement crées pour décorer le Palais Royal, elles ont finalement été exposées directement sur la Place.

Les jardins centraux, crées en 1941, sont repartis selon une forme très quadrillée et sont composés d’un parterre de plantation florales, de haies et de cyprès. Au niveau de la partie extérieure de la place, deux jardins se font front : les Jardins du Cabo Nabal  

Un point clé

La Place de l’Orient constitue un environnement agréable et tranquille, idéal pour se balader et découvrir le quartier le plus ancien et surprenant de Madrid. Il s’agit d’un endroit central et de grand intérêt, à ne rater sous aucun prétexte.

Transport

Métro : Station Opéra, lignes 2 et 5

Bus : lignes 25 et 39.