Les Quatre Tours de Madrid

Les Quatre Tours représentent la partie la plus moderne et futuriste de Madrid. Leur construction a débuté en 2004 et elle ont été inaugurées entre la fin de l’année 2008 et les débuts de 2009.

Le nom officiel du complexe est Cuatro Torres Business Area (CTBA).

Les tours se situent là où se trouvait l’ancienne Cité sportive du Real Madrid. Aujourd’hui, la zone compte de espaces ouverts, des jardins et des fontaines.

Les Quatre Tours sont aujourd’hui les quatre plus hauts gratte-ciels d’Espagne. Voici une petite description de chacune d’entre-elles :

Tour Cepsa

La Tour Cepsa (Torre Cepsa) est le plus haut édifice d’Espagne avec 250 mètres de haut. Hormis le fait qu’il soit le plus haut gratte-ciel des quatre tours, l’œuvre de Norman Foster est l’édifice qui présente l’architecture la plus surprenante.

Cet impressionnant gratte-ciel avait été acquis à l'origine par la Caja Madrid en 2007.

Tour PwC

La Tour PwC (Torre PwC) est la seule des quatre tours a avoir été conçue par des architectes espagnols : Carlos Rubio Carvajal et Enrique Álvarez-Sala Walter. Elle mesure 236 mètres.

Dans cette tour, se trouvent l’un des hôtels les plus luxueux de Madrid, l’Eurostars Madrid Tower. L’hôtel se trouve jusqu’au 31ème étage ; aux deux derniers étages se trouve un luxueux restaurant panoramique.

Tour de Cristal

Construite par l’architecte des Tours Petronas de Kuala Lumpur, la Tour de Cristal (Torre de Cristal) est la deuxième tour plus élevée des quatre tours avec 249 mètres de haut.

Tour Espacio

Avec plus de 230 mètres de haut et 57 étages, la Tour Espace (Torre Espacio) abrite les bureaux des entreprises les plus importantes et de diverses ambassades.

Transport

Métro : Begoña: ligne 10.