Place d'Espagne

Située entre l’avenue historique de Gran Vía et la Calle Princesa, la Place d’Espagne (Plaza de España) est l’un des principaux centres urbains de la ville puisqu’il est aussi fréquenté par les résidents que par les touristes.

La Place d’Espagne de Madrid mesure 36 900 mètres carrés, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes places d’Espagne. Il s’agit d’un lieu en plein centre et unique, idéal pour prendre de jolies photos souvenirs ou pour se détendre tout en contemplant le mouvement constant de la ville. Vous pourrez également choisir entre des dizaines de restaurants et de spectacles proximité.

Points d’intérêt

  • Tour de Madrid (Torre de Madrid) : construite entre 1954 et 1957, ses 142 mètres de hauteur ont fait d’elle le plus haut édifice de Madrid de l’époque. La Tour de Madrid a été durant quelques années l’édifice en béton le plus haut du monde.
  • Édifice Espagne (Edificio España) : avec une façade particulière échelonnée de briques rougeâtres, l’Édifice Espagne préside la Place d’Espagne depuis 1953. Après avoir accueilli des appartements, des logements de luxe et un centre commercial, il se trouve aujourd’hui fermé.
  • Maison Gallardo (Casa Gallardo) : située au coin de la calle Ferraz, la Maison Gallardo est un impressionnant bâtiment moderniste construit entre 1909 et 1914. Il s’agit d’un bâtiment d’une beauté unique qui passe parfois inaperçu aux yeux des passants qui ne regardent pas en air.
  • Bâtiment de la Compagnie Asturienne des Mines (Edificio de la Compañía Asturiana de Minas) : construit entre 1891 et 1899 pour la Compagnie Asturienne des Mines, ce magnifique édifice en pierres, briques et ardoise surmonté de trois tours est l’un des plus beaux de la zone.
  • Monument à Miguel de Cervantes : inauguré en 1929, le monument surmonté d’un globe qui se trouve au centre de la place représente Cervantes et ses deux personnages mythiques, Don Quijote et Sancho Panza.

La place compte également plusieurs jardins et pendant les mois d’été, s’abriter sous ses oliviers est un véritable plaisir.

Transport

Métro : Plaza de España, lignes 3 et 10.
Bus : lignes 3, 44, 46, 74, 75, 133, 138 et 148.

Lieux à proximité

Musée Cerralbo (182 m)
Temple de Debod (404 m)
Palais Royal de Madrid (552 m)
Gran Vía (643 m)
Cathédrale de l'Almudena (834 m)