La Place de Cólon

La place de Cólon est un immense espace ouvert dominé par un énorme monument dédié à Christophe Colomb, construit entre 1881 et 1885.

Délimitée par les rues Serrano, Goya, Jorge Juan, le Paseo de la Castellana et le Paseo de Recoletos, la Place de Colón est un point névralgique de Madrid.

Point d'intérêt

  • Les Tours de Colón : sur la Place de Colón, vous pourrez admirer les Tours de Colón, deux éniormes édifices jumeaux construits entre 196 et 1976 de haut en bas. Ils sont couvert de panneaux de verre et ont une structure verte sur leur partie supérieure.  
  • Le monument en hommage à Colomb : constuit entre 1881 y 1885, il est composé d'une statue de 3 mètres de haut taillé dans du marbre blanc et sur un piédestal d'une hauteur de 17 mètres.
  • Les Jardins de la découverte : inaugurés en 1970, les Jardins de la Découverte  sont composés de nombreux ensemble arbolés, parmi lesquels se trouvent Monument de la Découverte de l'Amérique, un ensemble formé par 3 énormes sculptures de béton.  
  • Le drapeau de l'Espagne : sur la Palce de Colón se trouve un impressionnant drapeau espagnol, mesurant  21 x 14 mètres et soutenu par une structure de 50 mètres de haut.