Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Que voir à Madrid

Madrid offre d’innombrables lieux à visiter et où il est agréable de se perdre. Nous vous présentons ci-dessous les visites incontournables de Madrid :

Nos cinq visites incontournables

  • Puerta del Sol La Puerta del Sol (Porte du Soleil) est l’une des places les plus célèbres de Madrid. Vous trouverez sur cette place différents points d’intérêt tels que L’Ours et l’Arbousier et le Kilomètre Zéro.
  • Plaza Mayor À quelques mètres de la Puerta del Sol et du Palais Royal, se trouve la Plaza Mayor de Madrid (« Grand-Place » en français), l’une des plus anciennes d’Espagne, construite par Juan de Herrera et Juan Gómez de Mora au XVIe et XVIIe siècle.
  • Gran Vía La Gran Vía est l’avenue la plus célèbre de Madrid, on y trouve les cinémas et les théâtres les plus importants de la ville. Une rue qui ne dort jamais.
  • El Retiro Le Retiro est le parc le plus célèbre de Madrid depuis son ouverture au public au XIXe siècle. Il s’agit d’un lieu incontournable où se promener avec les enfants.
  • Puerta de Alcalá La Porte d’Alcalá est l’un des monuments les plus emblématiques de Madrid. Elle a été construite par Francisco Sabatini durant le règne de Charles III d’Espagne.

Autres lieux à voir absolument

  • Plaza de Cibeles La Place de Cybèle, connue sous le nom de Plaza de Cibeles en espagnol, et sa fontaine sont l’un des lieux les plus emblématiques de Madrid. Cybèle est le lieu choisi par le Real Madrid et la Sélection Espagnole pour célébrer leurs victoires.
  • Palacio Real Le Palais Royal de Madrid est la résidence de la Famille royale d’Espagne. Il a été construit entre 1738 et 1755 et il est encore aujourd’hui le plus grand palais royal d’Europe occidentale.
  • Plaza de España Située entre la Gran Vía et la Calle Princesa, Plaza de España est l’un des principaux centres urbains de Madrid pour les résidents et les touristes.
  • Catedral de la Almudena La Cathédrale de l’Almudena est l’édifice religieux le plus important de Madrid. Elle est connue dans l’Espagne entière pour avoir été le lieu du mariage de Philippe de Bourbon et de Letizia Ortiz.
  • Templo de Debod Le Temple de Debod, également appelé Temple d’Amon, est l’un des trésors les plus importants que Madrid renferme. Il s’agit d’un cadeau offert par l’Egypte à l’Espagne pour la remercier d’avoir collaboré dans la restauration des temples nubiens.   
  • Cuatro Torres Les Quatre Tours récemment construites définissent la nouvelle ligne d’horizon de Madrid et sont désormais les gratte-ciels les plus élevés d’Espagne avec 250 mètres de haut. Ce quartier des affaires est communément appelé « Cuatro Torres ».
  • El Rastro Le Rastro est un marché en plein air qui a lieu le dimanche et jours fériés dans le centre historique de Madrid, dans le célèbre quartier de La Latina.
  • Círculo de Bellas Artes de Madrid Un très bel édifice, un fantastique belvédère et de nombreuses œuvres d’art définissent le Círculo de Bellas Artes de Madrid (littéralement “Cercle des Beaux-Arts”), l’un des meilleurs centres culturels d’Europe.

Visites aux alentours

  • Palacio Real de El Pardo Le Palais Royal du Pardo a servi de réserve de chasse de la cour depuis le XVe siècle. Francisco Franco a résidé dans ce palais entre 1939 et 1975.

Comment économiser sur les visites ?

Pour économiser sur ces visites et bien d’autres encore, ne manquez pas de lire notre section comment économiser, où vous découvrirez une carte touristique très intéressante :